Quand l’union fait la créativité et la force, petite Histoire des BAD MAMAS

 


Quand elles se rencontrent, les Bad Mamas œuvrent déjà chacune indépendamment.
Facilitatrices en intelligence collective et coachs auprès d’hommes et de femmes de différentes organisations, elles les accompagnent à grandir, trouver du sens et construire avec plus d’efficience leurs projet.

Très vite, elles prennent plaisir à partager leurs expériences. Elles y trouvent de l’inspiration et de la régulation pour leurs accompagnements. Elles réalisent alors, pour leur plus grand plaisir, que l’union fait la créativité et la force.

Incarner cette découverte et la faire vivre au plus grand nombre devient leur ambition.

Les Bad Mamas étaient nées.

Mama en référence à l’énergie des femmes africaines qui œuvrent pour le bien de leur collectif familial et social.  Bad en référence au vilain petit canard qui rappelle que la différence peut contenir un trésor. Bad aussi pour l’éloge de l’erreur car c’est de nos erreurs que l’on apprend.

Choisir de faire équipe pour contribuer à quelque chose de plus grand que soi, demande de la persévérance et de l’envie. Rêver grand ne suffit pas.Le chemin passe aussi par identifier les règles du jeu qui permettent à l’intelligence collective de s’exprimer. Un cadre sécurisant et bienveillant qui donne des autorisations. Des autorisations à apprendre de ses erreurs, apprendre à s’écouter, à se comprendre, donner envie, maintenir sa propre valeur pour souligner celle de l’autre, faire des deuils pour autoriser du nouveau, exprimer son grain de folie et, petit à petit, faire grandir son œuvre.
Construire des fondations solides ouvre cet espace de liberté qui permet de créer et d’agir dans la joie.

C’est cette modélisation qui est au cœur de notre accompagnement. C’est cela que nous souhaitons vous offrir.

 

En savoir plus

L’offre d’intervention des Bad MaMas
Les Bad MaMas au service de l’intelligence collective
Nous suivre sur Linkedin

lesbadmamas@gmail.com
Anne Gobin – 06 71 86 54 40
Cécile Thys – 06 63 08 26 79

La petite Histoire des Bad MaMas